Au Palais Épiscopal de Béziers.

« Les différents artistes présentés dans cette exposition, nous proposent à travers leurs regards singuliers, une approche du sujet sportif, sous de multiples aspects. Portraits, icônes, anonymes, espaces de jeux ou de compétition, limités ou infinis, collectifs ou individuels. 

Dans un contexte de surmédiatisation du sport parfois stéréotypé, comment les artistes nous invitent-ils à déplacer notre regard et ainsi donner une dimension humaniste à l’idée de performance ?

 L’exposition rend compte d’une diversité au sein de plusieurs médiums, peinture, dessin, sculpture, son et vidéo, dans laquelle les  artistes renouvellent la dynamique du mouvement, la mécanique du corps et leur inscription dans l’espace de la création. 

La main agit alors pour traduire la tension de l’effort. Geste ample de la peinture, minutie du trait, collage d’histoires. Contrastes puissants, subtiles couleurs. Entre réalismes et décalages, humour et poésie, les œuvres se jouent de l’image et de notre propre perception. 

Nous amener à voir et developper nos sens, là est la performance de l’art. »

Ateliers mécaniques du 24 au 28 juin et

fête du Vélo le 29 juin avec Chris

CHRIS, Artiste urbain

Chris nous donne à voir comment l’art et le sport se rencontrent et se complètent, célébrant le mouvement, la détermination et la passion.
Utilisant de vieux vélos ou des pièces détachées, Chris construit des sculptures imaginatives, chacune d’elle nous raconte une histoire. Le Black Diamond, prototype futuriste, le Mario Bike créé pour un enfant de 9 ans passionné de jeu vidéo, ou le Rolskiën inspiré par les sports anciens.

Revenir en haut de page