Exposition « à contre-sens » de Jean-Marc Lamblot

2 novembre 2021 | Nos actus | 0 commentaires

A contre-sens

Du 5 au 27 novembre 2021
Jean Marc LAMBLOT présente à la Maison Relin, du 5 au 27 novembre 2021, une série de peintures et de sculptures sur le thème des traces urbaines.
Le travail de Jean Marc Lamblot s’articule autour du langage. Pas seulement le langage parlé ou écrit, mais aussi le langage des codes, des signes, des signaux qui nous guident, nous rassurent, nous contrôlent et organisent nos paysages urbains.
Au cours de ses déambulations l’oeil de Lamblot photographie cette prose d’asphalte, ces traces et empreintes collectives, ce témoignage coloré de nos vies urbaines.
Rentré dans son atelier, il travaille, transforme, déforme, détourne ces signes. Il mélange les matières, les recouvre, les superpose, les efface en partie pour créer de nouveaux sens, de nouvelles perspectives, de nouvelles sensations.
Dans cette matière dans la matière, cette surface sous la surface, ce gros grain ou ce poudré fin, un nouveau langage apparait. Fort, puissant,
mystérieux et pourtant accessible et invitant.
Lamblot transporte ainsi les signes plats de la rue dans nos intérieurs pour y afficher sur nos murs la trace d’une mémoire recomposée et universelle…

Daniel Dumoulin

2, rue Relin
34500 Béziers

 

LAMBLOT

0 commentaires