Fonctionnement de la Maison Relin
Ce bel immeuble en cœur de ville, ancienne école élémentaire porte le nom du lithographe et graveur Eugène Relin ( 1837 -1908). Trois associations complémentaires y sont réunies : La Société des Beaux Arts, Le Mouvement d’art populaire, Les Écluses de l’Art.
L’association Les Écluses de l’Art y a créé un laboratoire de recherches artistiques, une galerie d’exposition, un atelier d’artiste et l’accueil de l’association. Cet Espace est dédié à l’art contemporain où peuvent se croiser librement diverses disciplines : la sculpture, la photographie, la peinture, la vidéo, l’art numérique…
L’atelier Relin
Cet atelier est dédié de préférence à la jeune création pour une durée de trois à six mois. L’artiste portera des projets empreints d’utilité sociale dans ce quartier prioritaire où écoles, lycées, collèges sont en nombre. Les projets pourront s’adresser à la population du quartier.
En fonction de la durée et la nature du projet, une sortie de résidence pourra être organisée.
Comme tous les autres ateliers, l’artiste présentera son travail pendant les journées du patrimoine et sur rendez-vous aux enseignants et mécènes.
Pour faire une demande de résidence à la Maison Relin, cliquez ici.